Vous voulez être heureux avec un homme, et ce désir est normal et naturel. Mais comment s’entendre avec une autre personne? Comment trouver des moyens les uns pour les autres et rester avec soi-même? Nos consultants permanents Tatyana Vlasyuk et Doris Castillo Mendoza nous ont aidés à résoudre ces problèmes..
Nous lisons tous des contes de fées dans notre enfance. Oh, quel amour y avait-il! Cendrillon et Prince, La Belle et la Bête, La Belle au Bois Dormant et (aussi) Prince, Vasilisa la Belle et Ivan (Imbécile ou Tsarévitch – peu importe). Puis nous avons grandi un peu, en lisant les trous des publicités à 13-14 « Scarlet Sails », où Assol a finalement attendu son Gray, la série multivolume « Angelica », « Autant en emporte le vent », « Chanter dans les épines » « .
Nous les lisons, parfois la nuit avec une lampe de poche sous les couvertures, fondant en larmes de joie. Et puis ils ont rêvé, rêvé, rêvé. Bien sûr, vous imaginer à la place du personnage principal – mais quoi d’autre?! A 16-17 ans, ils ont vécu leur premier amour, largement idéalisé, pas toujours réciproque, léger. Puis – le deuxième, le troisième. Nous partions, nous quittions. La terre se balançait sous mes pieds et il y avait des cicatrices sur mon âme. Ensuite, probablement, vous avez dit pour la première fois mentalement ou à haute voix la phrase «tous les hommes -. « . Le synonyme est riche et se compose entièrement d’épithètes négatives..
. Cela fait mal à chaque fois, mais nous retombons toujours amoureux – c’est la vie. «Mais l’herbe repoussera à travers tous les obstacles et toutes les adversités. L’amour est un pays printanier, car il n’y a que du bonheur », a chanté Larissa, la« dot »du film« Cruel Romance ». Mais chacun de nous, disant adieu à un autre amour (toujours le dernier), s’est posé la question de Tsvetaeva: « Ma chère, qu’est-ce que je t’ai fait?! »
Travaillons sur les bugs. Cela peut être difficile à croire, mais des relations idéales existent. Cela arrive, cela peut vous arriver. Peu importe que vous l’attendiez, que vous l’ayez déjà rencontré ou que vous soyez ensemble depuis longtemps.
«Un couple idéal, c’est deux personnes, un homme et une femme, qui, étant ensemble, restent eux-mêmes. Ils ne jouent pas de rôles, ne mentent et ne manipulent pas, mais apparaissent tels quels. Et ils aiment cette ouverture et cette confiance en eux-mêmes et en un partenaire. » Nos consultants vous proposent plusieurs techniques et tests originaux qui vous aideront à vous comprendre et à vous plonger dans la relation avec un être cher..
Comment rencontrer le bon homme
Pensez-vous que vous devez d’abord perdre du poids pour cela? Mais non! Vous devez commencer non pas par les attributs externes de la beauté, mais par travailler sur vous-même.
Vous êtes le seul et unique – réalisez votre propre valeur. Quand une femme s’apprécie, c’est comme si une couronne apparaissait sur sa tête. Pas de l’arrogance et de l’orgueil, mais la couronne de l’amour-propre. La recommandation la plus importante pour les femmes qui veulent rencontrer un homme est de se poser des questions: combien je respecte, apprécie, m’aime. C’est sur votre qualité d’amour et de respect de vous-même que la personne correspondante est attirée, qui, par son comportement et son attitude envers vous, montre ce que vous ressentez pour vous-même. Par conséquent, il ne dépend que de vous quel homme sera à côté de vous..
Permettez-vous de souhaiter
Il y a la loi du désir pur, qui dit: «Tant que nous maintenons la pureté de l’intention, un résultat positif est garanti. Mais si nous polluons notre désir avec la peur, la cupidité ou le désir d’obtenir celui de quelqu’un d’autre, il est peu probable que cela se réalise. » Il y a cinq qualités dans la loi du désir pur: l’espoir, l’inspiration, la foi, la connaissance que vous méritez le mieux, la capacité de prendre du recul. Et un conflit d’intentions peut empêcher vos désirs de se réaliser. Tu veux de l’amour. Mais l’incertitude et l’anxiété calment l’excitation et provoquent des sentiments de peur et d’anxiété: «Et si je fais à nouveau quelque chose de stupide, dis quelque chose de mal, fais confiance à la mauvaise personne? Et si j’échoue à nouveau? » Arrêter. Si vous voulez attirer l’amour dans votre vie, vous avez besoin d’une foi absolue que vous le méritez et tout ira bien. En amour, c’est la ferme conviction que l’on peut aimer et être aimé. Utilisez des affirmations. «Je mérite l’amour et le respect», «Je peux aimer et être aimé», «Je mérite d’être aimé pour qui je suis».
Croyez, peu importe ce qui s’est passé dans le passé, peu importe ce que vous avez pensé de vous-même auparavant, vous méritez l’amour. Mais! Pour réaliser votre souhait, renoncez à l’attachement au résultat. Soyez heureux ici et maintenant, pas lorsque vous rencontrez la bonne personne. Il est très important de ne pas s’attarder là-dessus. Surtout quand vous avez entre 30 et 35 ans. En psychologie, il existe un concept tel que «panique de la fermeture de la porte»: il faut donner naissance à un enfant et il faut se marier – je suis en retard! Cette panique attire dans la vie quelque chose de complètement étranger à vous. Vous ne pouvez pas vous permettre de désespérer ou de faire des histoires, vous devez clairement comprendre ce que vous voulez et ce que vous méritez. Vous ne pouvez pas vivre en pensant constamment à la façon d’attirer un homme. Cet état repousse avec la même force qu’il attire.
100% de plaisir
«L’état le plus correct dans lequel une femme doit être est simplement de profiter de la vie, d’elle-même, de son humeur. En effet, selon Gabriel Garcia Márquez, toutes les plus belles choses arrivent de façon inattendue, quand on ne s’y attend pas. Cet état est correct. Ne tirez pas sur vous-même de toute votre force mentale, mais profitez-en! La même personne en viendra à profiter d’une femme avec elle-même et la vie. Dès que vous commencez à consacrer suffisamment de temps à vous-même, à faire ce que vous aimez, ce que vous aimez – aller danser, voyager, lire, écouter de la musique, apprendre quelque chose de nouveau, des gens intéressants et dignes apparaissent autour de vous, la vie vous donne des cadeaux et de nouvelles connaissances »- nos consultants en sont sûrs. Et, vous devez admettre, pour rester dans un tel état ne nécessite pas de grandes ressources financières. Commencez à faire ce que vous vouliez depuis longtemps, mais il n’y avait toujours pas de temps.
«Il est important pour une femme d’apprendre à être heureuse seule avec elle-même, d’elle-même, alors elle sera heureuse avec un homme. L’erreur que nous commettons souvent est de lier notre bonheur à un partenaire ou à un événement qui se produira un jour. « .
La réaction du monde à votre égard reflète votre état intérieur.
Je me souviens d’une anecdote: « Le professeur de biologie a pleuré et appelé les pistils à cornes artiodactyles. » Donc c’est tout. Essayez d’exclure de façon permanente des phrases (et des pensées) comme «tous les hommes …» du lexique et plus loin dans la ligne synonyme négative. «Pour attirer le bon partenaire, vous devez comprendre et respecter chacun des hommes qui vous entourent. Apprenez, en regardant le comptoir, à voir quelque chose de bien en lui, ne condamnez pas le genre masculin en tant que tel. Ne jugez pas, ne négligez pas, ne blâmez pas. Prendre!
Entrez dans cet état et un partenaire de haut niveau sera attiré par vous. Vous enverrez des signaux complètement différents, vous projeterez d’une manière différente. Le résultat est qu’un homme prendra la bonne place dans votre vie », déclare Tatiana.
Profitons de l’attente
Cette technique vous aidera à attirer le bon homme dans votre vie. Pratiquez-le plusieurs fois par semaine. Choisissez un endroit calme et tranquille dans votre maison, asseyez-vous ou allongez-vous, détendez-vous. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois. Sentez le stress et la tension s’enfoncer dans le sol sous vos pieds. Vous êtes chaleureux, calme et serein.
Au prochain souffle, imaginez que cinq ans se sont écoulés et que vous et votre être cher êtes dans un endroit agréable. Peut-être que vous êtes tous les deux à une table dans un restaurant chaleureux, peut-être au lit. Arrêtez-vous une minute et faites attention à ce que vous faites en ce moment – les détails. Es-tu marié? Avez-vous des enfants? Respirez et ressentez la joie de cette scène. Votre rêve est devenu réalité. Vous êtes proche de votre âme sœur, vous vous aimez. Laissez cette réalité remplir votre cœur et votre esprit. Imaginez le regarder dans les yeux et vous souvenir de ce que vous faisiez peu de temps avant de le rencontrer. Quels moments de votre vie aimeriez-vous partager avec lui, de quoi seriez-vous fier? Comment avez-vous apprécié votre compagnie et chaque jour à préparer votre vie et votre cœur à l’émergence d’un partenaire de vie? Maintenant, ressentant une connexion profonde avec votre âme sœur, repensez à ce qui vous a donné l’opportunité de ressentir le bonheur, la fierté et la joie..
Maintenant, souvenez-vous à nouveau du moment présent, en laissant cet état joyeux avec vous. N’oubliez pas qu’en vous promettant de tirer le meilleur parti de chaque jour, vous vous êtes déjà connecté dans votre esprit avec votre bien-aimé. Alors que vous vous préparez à son apparition, il se prépare à vous rencontrer.
Prenez la dernière et la plus profonde inspiration, en expirant, croisez les bras contre votre poitrine. Ouvre lentement les yeux.
Après cela, prenez le temps d’écrire quelque chose dont vous aimeriez vous souvenir avec votre partenaire et promettez-vous de commencer à créer cette expérience dès maintenant. Il y a une chance que les idées vous viennent à l’esprit pour une raison …
Les relations au départ
Vous avez rencontré un homme. Tout ne fait que commencer pour vous. Êtes-vous en proie à de vagues doutes? Alors lisez la suite.
Un conseil: il n’y a pas si longtemps, le magazine Time, en collaboration avec CNN, a mené une étude. En conséquence, il s’est avéré que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de rejeter le mariage ou les relations étroites, dans l’attente d’une rencontre avec l’homme idéal. Et les hommes ont tendance à pardonner davantage à une femme s’ils aiment son apparence. Mais nous, les femmes, nous jugeons strictement et rapidement. Sommes-nous en train de gagner? En fait, il n’y a pas d’idéaux dans la nature. Le partenaire idéal pour vous est celui avec qui vous vous sentez aussi bien que possible. Et le premier signe est que les partenaires sont à l’aise dans n’importe quelle situation. Même se taire.
Je t’accepte …
Au stade initial d’une relation, il est important de s’aider soi-même, de nouvelles relations. Comment? D’accord: «Acceptons-nous les uns les autres tels que nous sommes. Vous ronflez – d’accord. Je mordille. Nous sommes des personnes… »Dites-vous:« J’accepte mon partenaire comme une personne ». Difficile? Faites un autre exercice. Divisez la feuille de papier en deux. À gauche, écrivez ce qui vous agace, vous fait chier, et à droite – tout ce qui vous «inclut», vous aime, vous soutient et vous inspire. Regardez – ce qui est vraiment plus. Et honnêtement, donnez une évaluation – êtes-vous prêt à accepter ce moins, en regardant ce plus? Et avec quoi d’autre avez-vous besoin de travailler pour réduire ce moins. Après tout, dès que la chaussette oubliée sous le lit cesse de vous ennuyer, elle s’évapore miraculeusement quelque part. Un homme peut changer.
En parlant de princes
«Très souvent, beaucoup de ceux qui attendent un prince sur un cheval blanc idéalisent à l’excès un homme. Cette attitude est inculquée par les mères à leurs filles, car les filles aiment les contes de fées et les films sur les relations idéales. Ils commencent à vivre dans ce monde et ensuite il est très difficile de trouver un partenaire de vie pour eux-mêmes », note Doris.
Il est important de comprendre et de réaliser qu’un homme, comme une femme, peut être différent, à certains égards idéal, à d’autres non. Accordez-vous d’abord la possibilité d’être imparfait. Si une femme a un syndrome d’idéalité, alors elle est très exigeante d’elle-même, elle-même essaie d’être parfaite et veut le même partenaire idéal. Mais il peut ne pas exister dans la nature..
«Une femme idéaliste doit se détendre, profiter de la vie, se permettre de se manifester de différentes manières, ne pas répondre aux normes.
De la même manière, un homme – il peut être meilleur que les normes que vous avez établies pour lui. Pour comprendre cela, vous pouvez également vous asseoir et faire pipi. Quel est mon idéal pour moi? À quel point tous ces points que j’ai écrits sont importants, critiques et fondés sur des principes. Fondamentalement – blonde aux yeux bleus? Là où il y a catégorisation, il n’y a plus de liberté. Ou peut-être que le destin a déjà préparé une brune aux yeux marrons pour elle? » – ajoute Tatiana.
Au fait, où sont tes ailes?
Est-ce l’homme? La réponse à cette question se situe dans le domaine de l’intuition..
Mais. Ce n’est pas le vôtre si, quelque temps après le début de votre communication, vous commencez à ressentir un manque d’énergie. L’inspiration, l’activité vitale disparaît et les querelles, les éclaircissements des relations tirent de vous tous les sucs vitaux. Si cela grince, ce n’est pas effrayant, car dans les moments d’intimité, quand tout va bien, les partenaires se remplissent d’énergie. Mais s’il n’y a pas de remplissage, seulement une libération constante, la fuite d’énergie n’est pas votre relation..
Au contraire, si vous sentez que les ailes grandissent, si elles vous font des compliments, à quel point vous paraissez plus jeune, vous avez l’air bien, c’est un indicateur que votre homme est à côté de vous..
Ensemble dans la vie
Vous êtes en couple depuis longtemps maintenant, votre lune de miel est terminée. Comment apprendre à coexister avec deux personnes réalisées?
Lorsqu’une femme accomplie rencontre un homme autosuffisant, la question de la compatibilité des libertés se pose. Chacun est habitué à son emploi du temps non libre, pour exprimer son opinion, personne ne veut obéir – comment trouver un langage commun? Ceci est la question!
Et j’aime regarder par la fenêtre!
La première recommandation pour ceux qui sont déjà en couple est, à première vue, simple. Vous devez vous asseoir et autour d’une tasse de thé ou de café, sans prétentions ni reproches, dites-vous ce que vous aimez faire. Mais c’est plus facile d’écrire des listes: ce que chaque partenaire aime et n’aime pas.
Divisez le morceau de papier en deux. Une moitié est ce que vous aimez, l’autre est ce que vous n’aimez vraiment pas, ce qui n’est pas le vôtre, ce que vous n’aimez pas, ce qui dérange, apporte de l’inconfort, ce qui dérange l’autre, ce qui vous rend triste. Un homme et une femme écrivent des listes, puis ils sont discutés ensemble.
«J’adore quand tu m’apportes du café le matin», «J’adore quand tu rentres du travail et me dis« Bonjour souris! » – un maximum de détails!
Le couple prescrit les détails de leur relation, en regardant les dernières années de leur vie, au maximum «J’adore quand tu arroses les fleurs», «J’adore m’asseoir dans la cuisine et me taire, regarder par la fenêtre, quand tu le respectes et ne me touche pas « .
Tout d’abord, nous discutons de qui aime quoi, puis – la deuxième colonne. « Vous allez dire que je suis inattentif, ça me fait mal, je suis bouleversé », « Je n’aime pas rendre visite à des parents » pour le spectacle « , » Je n’aime pas laver les chaussettes « .
La tâche est pour chacun des partenaires d’entrer le plus profondément possible dans un état d’introspection, de réfléchir lentement, après avoir alloué au moins une heure ou deux à cela, pour créer une atmosphère propice. L’exigence «Je l’aime, cela signifie que tu me le fais, sinon tu seras coupable» est inacceptable. La conversation ne doit pas se dérouler dans le courant dominant de réclamations les uns contre les autres. «Vous savez», «il s’avère», «il me semble» – c’est un ensemble de phrases. Ce travail est un investissement en vous-même, dans vos relations..
Et le samedi nous avons un dip flop
«La deuxième technique, ce sont les rituels familiaux. Il est conçu pour s’entraider à vivre plus d’états qu’ils aiment. Nous recommandons aux femmes de prendre l’initiative d’organiser tout cela, dit Tatiana. – Vous pouvez organiser une semaine dans un pays, une semaine de fortune: générosité, gratitude (nous nous remercions pour toutes les petites choses pendant une semaine) ou une semaine sans commentaires – quoi que fasse le mari « .
Cette technique est très utile pour apprendre à connaître votre partenaire. Il nous semble que si nous vivons ensemble depuis longtemps, alors le partenaire sait ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas, tout comme nous, par défaut, et après tout, il ne peut même pas le deviner.!
Après tout, la plupart des gens ne sont pas du tout télépathiques! Nous recommandons également d’aller à des concerts, au cinéma, d’assister à des événements sportifs ensemble, de jouer à la « mafia » avec des amis, de courir ensemble, de préparer le dîner – pas spontanément, mais certains jours, afin qu’il y ait des choses qui deviendront plus tard appelées traditions familiales, traditions de couple, ce qu’ils ne font qu’ensemble. L’une des recommandations est d’avoir une sorte de livre de moments amusants et de blagues communes. Certaines choses qui les amusent tous les deux. Par exemple, vous avez extrait une phrase d’un film que vous avez regardé ensemble, elle est restée dans mon esprit – écrivez-la dans le livre. Ou lancez un jeu: « Quand nous disons cette phrase, nous voulons dire ceci » – vous pouvez jouer de cette façon, par exemple, lors d’une fête.
Dans le film « What Men Talk About » – « diplope » – un tel plat, un mot, une phrase, et combien il y a derrière! Par exemple, une femme s’apprête à cuisiner quelque chose d’inhabituel pour le dîner et appelle le plat « diplope ». C’est exquis, il y en a très peu – d’où un dip flop. De petites choses comme ça se transforment en blagues de famille..
Vous pouvez regarder des films ensemble, en extraire des phrases et appliquer à des situations de la vie de famille, des phrases qui signifieront quelque chose, diluer le quotidien et y apporter un élément de jeu. « On arrive à la fin du mois, on va manger du diplop – ce n’est pas assez, c’est cher ».
Et si vous abordez les relations sexuelles en couple, afin de les reprendre d’une manière ou d’une autre, vous pouvez également utiliser la technique des rituels. Par exemple, prenez un bain avec des bougies et de la musique tous les samedis. Ou faites un lit de soie le samedi, tout le week-end …
Tu me touche avec ta main
Une autre technique puissante pour un couple qui est ensemble depuis longtemps est de choisir une semaine et de se toucher, de s’embrasser, de se caresser – et de ne pas avoir de relations sexuelles en même temps. C’est ce qu’on appelle la technique de l’attente sensuelle. Nous prenons un bain ensemble, nous nous essuyons avec une serviette, trois dos, mais pas plus. Après cela, si le couple est vraiment ensemble, les sentiments sont exacerbés. Il y a un sentiment de lune de miel – vous vous touchez comme pour la première fois. Les hommes l’aiment aussi, c’est un état des préliminaires, une sorte d’attente. Par nature, un homme est un conquérant, et il est intéressé à le faire encore et encore..
Rembobiner la bande
Y a-t-il un développement dans votre couple? Rembobinez la bande cinq, dix ans. Alors tu étais seul, maintenant tu es différent. Ce développement devrait réfléchir sur vous – sur votre état intérieur, sur certaines valeurs matérielles, en augmentant votre attitude positive, en améliorant la compréhension mutuelle. Si vous avez vécu un certain temps ensemble et que vous vous souvenez de pertes, de maladies, de problèmes, de conflits – c’est aussi un marqueur de la façon dont vous avez correctement choisi votre partenaire, de l’harmonie avec laquelle vous vous êtes développé et si vous êtes en couple. En fait, le développement est possible sans ces moments négatifs et ces cataclysmes graves. Si la vie les envoie, cela signifie que nous ne voyons ni ne comprenons quelque chose..
Vous pouvez vous développer de manière plus écologique. Personne ne dit que ce sera calme et même, mais néanmoins la vie ensemble peut être amusante, avec un réel intérêt, et ne pas sauter du scandale à la réconciliation. Un swing émotionnel excessif est le premier indicateur que quelque chose ne va pas avec un couple. Même au tout début d’une relation.
Il peut y avoir beaucoup d’amour fort, mais s’il est trop brillant, avec de la jalousie, des querelles, c’est un signal alarmant. «Quand une personne essaie de contrôler une autre, de la manipuler, ce n’est pas de l’amour, mais un attachement artificiel à lui-même. Il est important de comprendre: dès que nous nous surprenons dans un état de jalousie, quelque chose ne va pas dans la relation », est sûre Tatiana..
Plus nous donnons de liberté à un partenaire, plus nous sommes idéaux l’un pour l’autre. Il n’y a pas lieu d’avoir peur de lâcher prise intérieurement d’un être cher et de lui permettre d’agir selon son choix. C’est tellement agréable de savoir que cette personne veut être avec vous selon son propre désir sincère et libre, et non parce qu’elle est tenue par la gorge..
Si un homme fait attention à vous, fait des cadeaux non pas parce que « c’est nécessaire », pour le spectacle, mais parce qu’il veut juste vous plaire, appréciez et prenez soin de cette attitude.
«Un homme veut le conduire là-bas – allons-y. Suggère quelque chose – nous sommes d’accord. Suis-le! Inutile de dire que c’est cher, ce n’est pas nécessaire et «je n’aime pas du tout le football et je ne comprends pas». Si une impulsion est survenue, elle ne peut pas être arrêtée. Le prochain peut ne pas l’être. En prenant l’initiative d’une autre personne, vous pouvez construire une relation idéale », est convaincue Doris..
Le test vous aidera à découvrir ce qu’est réellement votre relation avec un homme..
Comment le réaliser?
Imaginez-vous dans une bulle de savon remplie d’un nuage de couleur rouge.
Imaginez votre élu dans une bulle de savon rouge.
Combinez les deux bulles en une seule. Notez comment la fusion a lieu, ce qui est arrivé aux bulles de savon, à la couleur. Comment vous et lui réagissez au syndicat.
Répétez les étapes ci-dessus avec des bulles de savon orange, rouges, vertes, jaunes, cyan, bleues et violettes..
Si les bulles se combinent facilement en une seule, les couleurs se mélangent facilement et en même temps vous vous sentez à l’aise, cela signifie que dans la zone qui symbolise cette couleur, votre relation est harmonieuse. Si des bulles:
Ils ne fusionnent pas, restent proches les uns des autres, se touchent avec des murs, mais ne s’ouvrent pas pour fusionner, il n’y a pas de confiance les uns dans les autres dans ce domaine.
Ils s’approchent, mais lors d’une collision, ils se poussent, se cognent – rejet l’un de l’autre, tentatives de prouver leur cas, manifestations d’agressivité.
Une bulle absorbe l’autre. Dans ce cas, la bulle absorbée peut se dissoudre à l’intérieur ou rester intacte. Celui qui a absorbé – occupe une position dominante dans ce domaine. La personnalité du partenaire est supprimée. Si la bulle à l’intérieur s’est dissoute, le partenaire accepte une telle relation. Reste intacte – extérieurement la situation est acceptée, intérieurement – méfiance et protestation. Tôt ou tard, cela peut se terminer par une rupture.
Une bulle commence à se déplacer vers l’autre et la seconde – dans l’autre sens. Désintérêt pour la relation d’un autre partenaire dans ce domaine.
Les bulles se déplacent lentement l’une vers l’autre. Il y a de nombreuses ambitions personnelles dans ce domaine, des contradictions, des problèmes non résolus dans les relations qui entravent le désir de s’unir, de communiquer.
Si vous avez une incompatibilité entre 1 et 2 couleurs, la relation peut être qualifiée d’harmonieuse. Si l’incompatibilité est en 6-7 couleurs, la relation n’a pas d’avenir. En cas d’incompatibilité entre 3 à 5 couleurs, la relation peut être améliorée en travaillant avec l’image résultante et en l’harmonisant.
Rouge: sécurité, intérêts personnels, espace personnel, confiance.
Orange: sexe, enfants, famille.
Jaune: activité, loisirs, argent, joie.
Vert: émotion, amour.
Bleu: expression de soi, communication.
Bleu: réflexion, idées.
Violet: objectifs, alignement, connexion karmique.
Soit dit en passant, les résultats obtenus ne sont pas du tout un verdict, mais le reflet de l’ordre actuel des choses..