Dysfonction érectile (impuissance): diagnostic et traitement

Contenu

  • La description
  • Des prix

La dysfonction érectile apporte un inconfort important dans la vie d’un homme et aggrave sa qualité de vie. La pathologie apparaît comme la conséquence de nombreuses raisons différentes. Le diagnostic et le traitement opportuns de la maladie vous permettent de maintenir la puissance jusqu’à la vieillesse.

Qu’est-ce que la dysfonction érectile?

Il s’agit d’un trouble de la fonction sexuelle, dans lequel il est impossible d’obtenir une érection stable, de la maintenir pendant les rapports sexuels ou de se terminer par une éjaculation (éjaculation). Le problème provoque souvent un inconfort psychologique chez les hommes et l’incapacité d’avoir une vie sexuelle complète conduit à d’autres problèmes de santé..

Lorsqu’elles sont excitées, des substances biologiquement actives sont libérées dans le sang, ce qui détend les parois des artères et augmente le flux sanguin dans les organes génitaux. Le pénis devient dur et grossit jusqu’au moment de l’éjaculation. En cas de pathologie, un apport sanguin insuffisant à l’organe se produit, ce qui entraîne une faiblesse sexuelle..

Signes d’impuissance

Les symptômes de l’impuissance chez les hommes peuvent apparaître même à un jeune âge, mais dans la plupart des cas, les représentants du sexe fort demandent l’aide d’un médecin à un stade avancé de la maladie. Les premiers signes se manifestent comme suit:

  • apparence irrégulière d’une érection;
  • le pénis n’est pas complètement agrandi, pas assez ferme;
  • diminution du désir sexuel pour le sexe opposé;
  • l’éjaculation survient au mauvais moment (au début ou avant les rapports sexuels);
  • absence complète d’orgasmes;

Les causes de l’impuissance

Souvent, la dysfonction érectile n’est pas une maladie indépendante, mais une complication des pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins, du système nerveux ou endocrinien.

  • insuffisance caverneuse, c’est-à-dire une faible irrigation sanguine des vaisseaux, en raison de laquelle l’afflux et la sortie de sang dans le pénis sont perturbés;
  • trouble du système nerveux central ou périphérique;
  • dysfonctionnement de la glande thyroïde, ainsi que la présence de diabète sucré, dans lequel il y a une violation du degré d’assimilation de la testostérone;
  • se produit dans le contexte de la prise de médicaments: antihistaminiques, antidépresseurs. En cas d’impuissance, vous devez arrêter de prendre des médicaments;
  • stress fréquent, névrose, dépression;
  • abus d’alcool et de tabac, alimentation de mauvaise qualité, prise de suppléments hormonaux.

Types de dysfonction érectile

  1. un dysfonctionnement psychologique survient soudainement. La raison peut être un stress constant, la peur pendant les rapports sexuels, la fatigue ou une sursaturation sexuelle;
  2. le dysfonctionnement organique se manifeste progressivement et les symptômes deviennent plus prononcés avec le temps. En même temps, le désir sexuel demeure, mais un homme ne peut pas mettre fin à un rapport sexuel..

Comment l’impuissance est-elle diagnostiquée chez les hommes??

Lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent, vous devez consulter un spécialiste. L’urologue s’occupe du traitement des pathologies du système reproducteur masculin. Le médecin procédera à un examen visuel et fera une anamnèse. Il est important de donner des informations précises à l’urologue sur les maladies passées, l’activité sexuelle.

L’étape suivante du diagnostic consiste à étudier l’état des systèmes reproducteur, endocrinien, nerveux et cardiovasculaire. En cas de développement de pathologies, un examen supplémentaire de spécialistes étroits est nécessaire.

Lors du diagnostic de l’impuissance, il est nécessaire de procéder à un examen physique (étude des organes reproducteurs externes, des caractéristiques sexuelles). L’examen physique comprend:

  • échographie du pénis;
  • test intracavert;
  • myélographie – stimulation sexuelle, au cours de laquelle les potentiels du cerveau sont enregistrés;
  • dopplerographie des artères du pénis;
  • électromyographie (évalue l’état des muscles et des terminaisons nerveuses) et des muscles du périnée.

Les méthodes de test en laboratoire pour déterminer la dysfonction érectile comprennent:

Comment la dysfonction érectile est-elle traitée??

La thérapie thérapeutique vise à éliminer la cause du développement de la pathologie. Le traitement peut être effectué à l’aide de médicaments, d’exercices physiques spéciaux.Dans certains cas, il est plus opportun d’effectuer une opération chirurgicale. Le traitement de la dysfonction érectile chez l’homme peut être effectué avec la participation d’un endocrinologue, d’un cardiologue, d’un neurologue et d’autres spécialistes restreints, si nécessaire..

Méthodes de traitement de la dysfonction érectile chez les hommes

  • Médicament. Les médicaments sous forme de gélules, de comprimés ou de crèmes améliorent la circulation sanguine dans le pénis. Les médicaments détendent les muscles et renouvellent le flux sanguin, ils sont capables de maintenir le désir sexuel naturel d’un homme pendant une longue période de temps.

Si la pilule n’aide pas le patient, le médecin peut prescrire des injections intracavert. Immédiatement avant les rapports sexuels, un médicament est injecté sous la peau du pénis avec une seringue pour dilater les vaisseaux sanguins.

Exercice et massage. Un ensemble spécial d’exercices, de massage ou d’auto-massage de la région pubienne, du bassin et du périnée stimule la circulation sanguine et renforce les muscles du périnée. Les exercices comprennent des squats profonds, marcher sur place avec des genoux hauts et soulever le bassin d’une position couchée..

L’exercice thérapeutique est utilisé comme mesure auxiliaire dans le traitement de toute forme de pathologie..

  • Opération. Il est effectué avec l’inefficacité des méthodes de traitement conservatrices. Il existe plusieurs types de chirurgies du pénis. Avec la pathologie des corps caverneux du pénis, des prothèses sont effectuées. En cas de pathologie du mécanisme veino-occlusif du pénis (écoulement accéléré du sang lors de l’excitation sexuelle), une ligature veineuse est réalisée.
  • La prévention des maladies

    Les experts recommandent de suivre une bonne nutrition, d’abandonner les mauvaises habitudes sous forme de tabagisme et de boire des boissons alcoolisées, de surveiller l’état de la tension artérielle et de faire de l’exercice physique. N’oubliez pas de consulter votre médecin à temps (au moins une fois tous les six mois) et d’être examiné par des spécialistes restreints.